Fermer

►  J'ai un compte CSTMD externe

J'ai déjà un compte CIFMD.
J'entre mes identifiants ci-dessous pour me connecter
Connection automatique
Mot de passe oublié ?

►  Comment être dans la liste CSTMD ?



Pour être dans la liste des Conseillers à la sécurité pour le transport des marchandises dangereuses (CSTMD), il vous suffit de cliquer sur "M'inscrire dans la liste CSTMD" et de compléter le formulaire.

Je m'inscris dans la liste CSTMD externes
Conseiller à la sécurité
Missions 
Entreprises concernées 
Déclaration 
Qui peut être conseiller 
Autres
Enquête CSTMD 
Guide sûreté 
Consulter la FAQ 
ATMD consolidé 2017 
Recherche sur notre site
Rechercher une page ou une information dans cette zone.

Retrouver le lien pour vous inscrire en fin de page.

Lisez attentivement les consignes ci-dessous.

L'inscription en ligne pour le renouvellement du certificat est réservée aux titulaires d’un ou de plusieurs certificats.

Si votre certificat a été délivré par un autre organisme que le CIFMD, il vous sera demandé lors de votre inscription de télécharger  votre ou vos certificats. Le CIFMD devra vérifier votre ou vos certificats  afin de pouvoir valider votre inscription.
 
 
Préparer  votre inscription avant de vous connecter

1.Choix du (ou des) mode(s) et de la (ou des) spécialité(s) que vous voulez présenter à l'examen de renouvellement

ATTENTION ! Lors de votre inscription, vous devez vérifier attentivement toutes les informations avant de valider votre fiche.
Vous allez choisir entre :
   -Renouvellement simple
 Vous présentez le mode ou (les) mode(s) et la (ou des) spécialité(s) que vous souhaitez renouveler. Vous vérifiez les informations figurant sur le formulaire puis vous validez.
   -Réduction de votre certification
 Vous souhaitez réduire l'étendue de votre certificat. S'affichent dans le formulaire l'ensemble des  modes et des spécialités que vous devriez présenter à l'examen. Il vous suffit de décochez le ou les  modes et la ou les spécialités que vous ne souhaitez plus présenter à l'examen. Vous vérifiez votre saisie et validez le formulaire.
   - Regroupement de certificats
 Vous souhaitez regrouper le certificat à renouveler avec un ou plusieurs autres certificats.
Vous seront demandés le ou les n° de certificat(s) que vous souhaitez regrouper, l'organisme et le pays qui ont délivrés le ou les certificats ainsi que la ou les date(s) de validité des certificats. Vous vérifiez votre saisie et validez le formulaire.
Attention, vous ne pourrez plus changer votre choix après la date de clôture des inscriptions  et il n'existe aucune dérogation possible ni auprès du CIFMD ni auprès de l'administration.

En effet, certains candidats se sont malheureusement aperçus, après la date de clôture des inscriptions, qu'ils se sont trompés dans les choix qu'ils ont pu faire lors de leur inscription et se sont vu refuser par le CIFMD tout changement de leur inscription.
C'est pourquoi le CIFMD vous demande d'être très vigilant sur les choix que vous ferez pour vous évitez tous désagréments.

2. Droit d'inscription
Le CIFMD est non assujetti à la tva. Le droit d'inscription pour cet examen est  de 350 euros ou 200 euros pour les étudiants et les demandeurs d’emploi, accompagné d’un justificatif (copie de la carte d’étudiant de l’année ou attestation POLE EMPLOI de moins de 3 mois)

3. Obtenir un devis ou une note de débit provisoire

Si vous souhaitez un devis ou une note de débit provisoire pour vous permettre de justifier la dépense du montant des frais d'inscription à l'examen, auprès de votre entreprise, cliquez sur l'un des liens suivants, en fonction du montant de votre inscription :

- Pour obtenir un devis ou note de débit provisoire pour l'examen de renouvellement (plein tarif)
- Pour obtenir un devis ou note de débit provisoire pour l'examen de renouvellement (tarif réduit)

4. Règlement de l'inscription
Seuls les paiements par carte bancaire seront acceptés.
Les autres moyens de paiement de type chèques, espèces, virements ne sont pas acceptés.


Les candidats doivent s’inscrire et régler avant la date de clôture des inscriptions sur le site.
 
Le règlement doit s'effectuer uniquement par carte bancaire, avant la date limite d’inscription.
 
Moyen de paiement accepté : par carte bancaire : Cartes Bleues, VISA, Euro/Mastercard
Le paiement par carte bancaire correspond à une inscription définitive.
Il vous sera demandé l'adresse à laquelle devra être envoyée la note de débit. Munissez-vous de cette adresse lors de votre inscription en ligne.
4. Centres d'examen
Les centres proposés sont  Lyon, Paris, Marseille, Lille, Strasbourg, Toulouse, Rennes, Guadeloupe*, Martinique*, La Réunion*
*Ce lieu d'examen sera retenu si le nombre de candidats est suffisant.
 
 5. Qualifications supplémentaires
Si  vous souhaitez élargir votre actuel certificat pour obtenir des qualifications supplémentaires de modes et de spécialitésvous devez passer l’examen initial pour ces nouvelles qualifications.
 
Si vous souhaitez, le même jour d’examen, renouveler votre certificat et faire une extension de votre certificat alors vous devrez repasser l’examen initial pour l’ensemble des modes et spécialités. 
 
Exemple : vous êtes titulaire d’un certificat Route chimie, vous souhaitez l’étendre à la classe 2, alors vous devez vous inscrire à l’examen initial R2C en cochant dans le formulaire d’inscription Route chimie classe 2.




Nous vous demandons de bien vouloir également consulter les conditions générales d’utilisation du site internet proposées par le CIFMD. Cliquez ici pour les consulter.




J'ai lu les consignes ci-dessus ainsi que les conditions générales d’utilisation du site internet proposées par le CIFMD et j'ai toutes les informations nécessaires pour faire mon inscription en ligne.